MEMBRES DU COLLECTIF dirigeant RandoVals – saison 2022 / 2023
Statuts de l’association RandoVals
- AULAGNE JEAN
- BRUNET HUGUETTE
- DUSSAUD ROSELYNE
- GACHE MARIE
- GAUTHIER WILLEMS FRANCOISE
- ISSARTEL BERNARD
- MONTCHAMP THERESE
- PEATIER PAULA
- ROLLAND MARIE-CLAUDE
- TERRASSON DANY
- VOILQUE ROLAND
STATUTS DE L’ASSOCIATION “RandoVals”
Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association dite “collégiale”, régie par la loi du 1er juillet 1901 ayant pour nom “RandoVals”. Cette association est créée le 8 mai 2021 mais son activité sera effective à partir du 1er septembre 2021.
Article 2 : Buts de l’association
Cette association a pour but d’organiser des randonnées pédestres chaque semaine dans un esprit de convivialité et de bonne humeur, hors de tout esprit de compétition.
Elle réunit des groupes de niveaux différents pour une pratique régulière de la randonnée, de la
marche nordique, et autres activités liées à la marche, au libre choix de chaque adhérent.
Elle propose chaque année des séjours de durée variable pour satisfaire tout niveau de marche.
L’association peut être à l’origine ou se joindre à un certain nombre de manifestations conviviales et solidaires choisies par le Collectif
Article 3 : Siège social
Le siège social est basé au Préau, 10 rue Danton, 43750 VALS-PRES-LE-PUY.
Il pourra être transféré par simple décision du Collectif.
Article 4 : Durée
La durée de l’association est illimitèe
Article 5 : Moyens d’action
L’association, constituée de membres actifs, détient ses moyens financiers de la cotisation de ses
adhérents dont le montant est voté chaque année en Assemblée Générale et éventuellement d’autres moyens financiers comme des subventions en provenance des collectivités locales, de dons ou de legs et de participations en nature telles que mise à disposition de salles, de parkings, de matériel…
Article 6 : Membres – Composition de l’association
L’association se compose des membres à jour de leur cotisation, qui tous s’engagent à poursuivre les buts de l’association explicités à l’article 2 et à œuvrer dans l’intérêt général, sans faire état de leur appartenance politique ou religieuse et en s’abstenant de tout prosélytisme en ces matières.
Tous les membres actifs ont le droit de vote à l’Assemblée Générale et élisent “le Collectif”.
Article 7 : Perte de qualité de membre
La qualité de membre actif peut se perdre par radiation pour non paiement de la cotisation, par
démission, décès ou encore pour des pratiques et un état d’esprit en contradiction avec les articles des statuts, notamment de l’article 2 ou avec le règlement intérieur.
Article 8 : Administration
L’association est gérée par un certain nombre d’adhérents qui forment “le Collectif”.
Le Collectif a pour objet de mettre en œuvre les décisions de l’Assemblée Générale, d’organiser et d’animer la vie de l’association.
Le Collectif est composé de 7, 9 ou 11 personnes suivant les besoins.
Chaque membre du Collectif assume les tâches définies précisément au moment de son élection et il en est responsable en devers l’association, y compris sur le plan juridique.
Le Collectif est élu pour 3 ans par l’Assemblée Générale, renouvelable par tiers tous les ans, avec
tirage au sort du tiers renouvelable les deux premières années..
Les membres du Collectif exercent leur mandat bénévolement.
Article 9 : Réunions et pouvoirs du Collectif
Le Collectif se réunit en tant que de besoin. Ses décisions sont prises à la majorité simple des
membres présents. Chaque réunion fait l’objet d’un procès-verbal qui doit être archivé.
Article 10 : Assemblée Générale
Elle est composée des membres à jour de leur cotisation. Elle doit se réunir au moins une fois par
an, convoquée par le Collectif ou bien, sur demande du quart au moins des membres de
l’association. Le Collectif fixe l’ordre du jour, établit et présente les rapports moral, financier et
d’activité. Les convocations doivent être envoyées 15 jours à l’avance et les membres actifs empêchés peuvent se faire représenter au moyen d’un pouvoir (un seul pouvoir accepté par membre actif) Les votes lors de l’Assemblée Générale se font à main levée ou bien à bulletin secret si la demande en est exprimée par le Collectif. Le vote est acquis à la majorité des voix des membres présents et représentés.
Le procès-verbal doit être signé et archivé par les membres du Collectif et porté à la connaissance
de tous les membres actifs.
Article 11 : Assemblée Générale Extraordinaire
L’Assemblée Générale Extraordinaire doit se réunir pour modifier les statuts ou bien encore pour
décider de la dissolution de l’association ou de sa mise en sommeil. Les membres actifs empêchés
pourront se faire représenter au moyen d’un pouvoir (un seul pouvoir par membre actif). Le vote est acquis à la majorité des voix des membres présents et représentés.
Le procès-verbal doit être signé par les membres du Collectif, archivé et porté à la connaissance de tous les membres actifs.
Article 12 : Dissolution
La dissolution de l’association ne peut être prononcée en Assemblée Générale Extraordinaire qu’à la majorité des 2/3 des membres actifs présents ou représentés. Elle fera l’objet d’une déclaration à la Préfecture du siège social et des liquidateurs seront nommés par l’ Assemblée Générale Extraordinaire, conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901.
Article 13 : Règlement intérieur
Le règlement intérieur est établi par le Collectif. Il a pour but de préciser certains points non prévus par les statuts. Il peut être modifié ou enrichi à tout moment par le Collectif et prend effet immédiatement. Il doit être communiqué aux membres actifs aussitôt, y compris lors de simples modifications.
Tout membre actif accepte et adhère aux statuts et au règlement intérieur de l’association.